We use cookies in this website to give you a personalized experience. See our cookie policy.

Der 360-Talents Blog

Featured Image
Retour d'information à 360 degrés Rétroaction à 360

by Andre published il y a 8 mois

Tout le monde est capable de travailler en équipe

Si l'on en croit les dossiers de candidature, chaque personne candidate est capable de travailler en équipe, est flexible, résiliente et chaque leader dirige de manière coopérative. Les preuves de cela se trouvent souvent dans les documents de candidature que l'on a soi-même formulés. Pour préparer l'entretien d'embauche, des exemples impressionnants tirés de sa propre réalité ou de son imagination sont à portée de main pour l'entretien d'embauche. Malheureusement, même les certificats de travail ne sont guère plus parlants que l'autopromotion des candidats.


Méthode du feed-back à 360 degrés

Pour pouvoir faire des déclarations substantiellement plus fiables sur l'action des personnes dans des situations de travail normales et stressantes, les entreprises doivent donc emprunter d'autres voies lors de la sélection de personnel. C'est précisément pour cela que la méthode de feed-back à 360 degrés s'impose. Cette méthode est utilisée depuis des décennies par de nombreuses entreprises pour obtenir un feedback de leur propre environnement professionnel.



Plusieursperspectives conduisent à une image complète


L'un des principaux arguments en faveur de l'utilisation d'un feedback à 360 degrés dans le cadre du recrutement de personnel est la diversité des perspectives. Alors qu'un candidat ne peut guère évaluer objectivement son propre comportement et qu'un supérieur hiérarchique porte souvent un regard partial sur les performances, les collègues de travail, les clients et les subordonnés peuvent souvent décrire de manière plus pratique la manière dont une personne travaille en équipe et agit dans les interactions quotidiennes.


Promotion de la perception de soi et développement personnel


La conscience de son propre impact et de ses actions est d'une valeur inestimable pour le développement personnel. Le feed-back à 360 degrés permet de comparer la perception de soi avec celle des autres. Il en résulte une meilleure compréhension de ses propres actions et de leur impact sur l'environnement de travail. En outre, les "points aveugles" peuvent être mis en évidence. En intégrant le feed-back de différentes sources, il est possible d'identifier des domaines d'action inconscients, ce qui ne serait peut-être pas possible autrement.


Souhaitez-vous utiliser la méthode du feedback 360 degré dans le cadre de recrutements ?


Dans ce cas, utilisez les services de 360-Talents. Les candidats de votre choix ont la possibilité, grâce à 360-Talents, d'évaluer leurs propres soft skills et de les valider avec jusqu'à 4 évaluations externes. L'avantage est évident : avec les évaluations de différents points de vue, vous obtenez une image complète de l'adéquation d'un candidat  

.